top of page

Escape to Paradise

I am beyond than excited to write this second post about my vacation in December in French Polynesia. I took a time to write this post and I hope it can help people to make this amazing travel. I left two weeks for this trip with my travel companion for an amazing adventure. This travel will be in my mind and my heart for a long time (I think about it almost every day since my return…), some travels stay in your heart forever. In the following link, you can see a video of our trip in Bora Bora, Tahiti and Moorea.


LEAVING TO THE PARADISE

We left on Saturday morning at Charles de Gaulle airport at 11 A.M, which is the best time to flight as we arrived in Papeete in Tahiti (the same day) on Saturday evening around 10 P.M. We had a first stop in Los Angeles and then in Papeete our final destination. For this kind of trip, a passport is necessary and also the ESTA document to travel in the US (even if you don’t stay in the United States). Note that you have to make a declaration of every objects or products which cost more than 200$ in Tahiti. When we arrive the weather was very hot even on the evening.



BORA BORA

The day after our arrival we were supposed to visit the island of Tahiti in boat but the event was cancelled due to the weather conditions. We spent the day at Teahupoo instead. The following day, we flew to Bora Bora. A retun flight to Bora Bora costs around 300 euros (355 dollars). Our hotel was the Bora Bora Yacht club. The view was incredible. Here is the website address : http://www.boraborayachtclub.org/

We made our first excursion in 4x4. This activity is great as you can see all the best spot of the island. We also discovered how to make a pareo and tasted mango and coconut water. During our stay in Bora Bora we also made a ride in a boat and swim with the stringrays and sharks (it was a wonderful adventure, I still can’t realized I made it). We also ate in a motu (small island lost in the sea) where you can swim in a hot water (about 27 degrees).


BACK IN TAHITI

In Tahiti, we explored the sea and walked through the streets and the markets. We bought some gifts there. We bought tiare flowers, coconut or vanilla oil for our family and friends and also the postcards. It was very funny. We also went to the InterContinental resort and Spa hotel (http://tahiti.intercontinental.com/) for a night to see traditional dances. The show was wonderful and we ate very well.

We also spent a day at the Meridien hotel for a day to relax (http://www.lemeridientahiti.com/fr) I took lovely pictures of the sunset of Tahiti over there. We also spent time at the spa of the Tahiti Pearl Beach Resort (http://www.tahitipearlbeach.pf/fr). Their massage were amazing.


MOOREA

We took the boat to go to Moorea. It costed around 100 euros (118 dollars) to go to the Island. We stayed at the Moorea Sunset Beach (http://www.mooreasunsetbeach.com/). The appartment was all white and very nice and clean. We did the brunch of the Sofitel (http://www.sofitel.com/fr/hotel-0566-sofitel-moorea-ia-ora-beach-resort/index.shtml). This brunch was very nice and good. We spent time at the pool also and the beach. The day after we did Jet Ski with Albert Tour (https://albert-transport.net/jetski_moorea.php?nx=JET) We did two activities with Albert Tour, the 4x4 to see the best spots of the island and the jet ski. This company is very serious and guides are very competent and nice. It was a lot of fun. We also spent a day on a motu in Moorea where we lived with no wifi and tv…for a day We also saw sharks, stingrays and fishes very colorful. The lagoonarium is one of the best coral garden of Polynesia (http://lagoonarium.e-monsite.com/). We also saw dolphins in this place far away.


PEOPLE

We talked with our guides. They were very nice and opened to explain to us how they live near the sun and the ocean, far from the stress, the subway, the negative people and issues. I found a peaceful place to relax and to enjoy life and to think about me and the future. I also discovered a new culture, a rythm very different, as I woke up at 4 or 5 A.M. People live in the morning and then back home at 6 P.M to eat and sleep. I met amazing people that don’t care about tomorrow, respectful people about the traditions. I discovered a new kind of living, of eating and how to enjoy every moments. I also noted that the sun was very good for my spirit and had a positive effect on me. I felt good. I am back in Paris right now and I still don’t have time to enjoy my life. I have to run everywhere and everyday and that’s my current matter. Can I do this job forever ? Can I live like this forever ? Trips are here to enjoy life a little bit slowly and that’s important. So I have to save money to travel again and again, to feel I am free and maybe one day I’ll find the peace in me.


Count about 2500 Euros (2 965 dollars) for a return flight and the same amount to live over there for 2 to 3 weeks for 1 person.


Bora Bora is a wonderful island but Moorea has a lot of treasure. If you have time and the budget, go to Tetiaroa, the island of Marlon Brando.


If you are on a budget, Moorea is a good deal.


Next adventure soon. To follow me and for tips and trips, one page --> @gaellef86 on Instagram (link on the homepage website).



Pictures ©2017 Sunny Breeze


 

Je suis plus qu’excitée par l’écriture de ce second post sur mes vacances de Décembre en Polynésie Française. J’ai pris plus de temps que prévu pour l’écriture de ce post et j’espère qu’il pourra aider des voyageurs désireux de réaliser ce fabuleux voyage. Je suis partie deux semaines pour ce voyage avec mon compagnon. Ce voyage restera gravé dans ma tête et mon cœur pour un long moment (j’y pense régulièrement depuis mon retour…), certains voyages restent dans votre cœur pour toujours. Sur le lien en haut de page, vous pouvez voir une vidéo de notre voyage à Bora Bora, Tahiti et Moorea.


PARTIR POUR LE PARADIS

Nous sommes partis un samedi matin de l’aéroport Charles de Gaulle à 11 heures du matin, ce qui est un bon horaire pour voler car nous sommes arrivés sur Papeete à Tahiti (le même jour), le samedi soir aux environs de 22 heures le soir. Nous avions un premier stop à Los Angeles, puis à Papeete, notre destination finale. Pour ce type de voyage, un passeport est requis et l’ESTA est obligatoire afin de voyager aux États-Unis (même s’il s’agit d’une escale) Notez qu’il faut déclarer tous objets et produits d’une valeur de 200 dollars et plus une fois à Tahiti. Quand nous sommes arrivés le temps était chaud et humide même dans la soirée.


BORA BORA

Le jour suivant, nous étions censés visiter une île près de Tahiti en bateau mais l’événement fût annulé à cause des conditions climatiques. Nous avons donc passé la journée à Teahupoo à la place. Le jour d’après, nous partions pour Bora Bora. Un billet aller-retour coûte environ 300 euros (355 dollars). Notre hôtel était le Bora Bora Yacht club. La vue est incroyable. Le site de l’hôtel est ci-après : http://www.boraborayachtclub.org/

Nous avons fait notre première excursion en 4x4. Cette activité est sympathique car elle permet de voir les meilleurs spots de l’île. Nous avons aussi découvert comment faire un paréo et goûter des mangues et de l’eau de coco. Pendant notre voyage à Bora Bora, nous avons aussi fait du bateau afin de découvrir des lieux d’exception et nager avec des raies et des requins à pointes noires (ces moments étaient impressionnants et je ne réalise toujours pas avoir nagé avec des raies et requins). Nous avons aussi déjeuné sur un motu (petite île dans l’océan), où nous avons pu nager dans des eaux chaudes (environ 27 degrés).


RETOUR A TAHITI

A Tahiti, nous avons exploré l'océan et nous sommes baladés dans les rues et marchés. Nous avons rapporté quelques cadeaux de Tahiti, notamment des huiles et monoï à base de fleurs de tiaré, noix de coco ou vanille pour nos familles et amis, ainsi que des cartes postales. Nous sommes allés à l’hôtel InterContinental resort and Spa hotel (http://tahiti.intercontinental.com/) pour une nuit afin de voir les danses traditionnelles tahitiennes. Le spectacle était magnifique et nous avons très bien mangé.

Nous avons aussi passé une journée à l’hôtel Méridien pour une journée afin de nous reposer et de profiter de la vue (http://www.lemeridientahiti.com/fr) J’ai pu prendre de jolies photos du coucher de soleil de Tahiti à cet endroit. Nous avons aussi passé une journée à l’hôtel Tahiti Pearl Beach Resort (http://www.tahitipearlbeach.pf/fr). Leur massage sont fantastiques.


MOOREA

Nous avons pris le bateau pour aller à Moorea. La traversée coûte 100 euros (118 dollars) pour aller sur l’île. Nous sommes restés au Moorea Sunset Beach (http://www.mooreasunsetbeach.com/). L’appertement était blanc et lumineux et très propre. Nous avons pendant notre voyage, profité du brunch du Sofitel (http://www.sofitel.com/fr/hotel-0566-sofitel-moorea-ia-ora-beach-resort/index.shtml). Ce brunch était très bon et surtout, il y avait beaucoup de choix. Nous avons après le brunch pu profiter de la plage et de la piscine du Sofitel. Le jour suivant, nous avons fait du ket ski avec la compagnie Albert Tour (https://albert-transport.net/jetski_moorea.php?nx=JET) Nous avons fait deux activités avec Albert Tour, le 4x4 pour voir les meilleurs spots de l’île et le jet ski. Cet organisme est sérieux et les guides sont très compétents et gentils. Les expériences étaient très amusantes. Nous avons passé une journée sur un motu à Moorea où, nous avons vécu sans wi-fi et sans télévision, complètement coupés du monde…pour une journée. L’expérience fût enrichissante. Nous avons vu des requins, des raies et beaucoup de jolis poissons très colorés. Le lagoonarium est un des plus joli jardin de corail de Polynésie, et est la seconde activité la plus prisée de Moorea (http://lagoonarium.e-monsite.com/). Nous avons aussi pu apercevoir au loin des dauphins lors de notre arrivée sur le motu.


LA POPULATION

Nous avons pu discuter librement avec nos guides. Ils étaient très ouverts et gentils et nous expliquaient comment ils vivaient près de l’océan et du soleil et loin du stress, du métro et de ces attitudes que nous pouvons ressentir en ville. J’ai trouvé un endroit dépaysant, relaxant et j’ai adoré pouvoir me poser et réfléchir sans encombre au futur. Je n’ai pas le temps de me poser lorsque je suis Paris. J’ai aussi découvert une nouvelle culture, un rythme très différent, car je me levais entre 4 et 5 heures du matin. Les gens vivent le matin car le soleil se lève très tôt et rentrent chez eux quand le soleil se couche soit à partir de 18 heures pour manger et dormir. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, généreuses et qui ne se soucient guère du lendemain, et des personnes qui respectent les traditions. J’ai découvert une nouvelle façon de vivre, de manger et de profiter de chaque instant. J’ai aussi pu noter que le soleil était bon pour mon esprit et avait un impact très positif sur ma façon d’être. Je me sentais très bien. Je suis désormais de retour à Paris et je n’ai plus le temps (et je ne prends pas le temps) de profiter de la vie. J’ai une vie à 100 à l’heure. Je dois courir partout tout le temps et tous les jours, et c’est mon problème actuel. Est-ce que je ferai ce job toute ma vie ? Est-ce que je peux vivre ainsi toute ma vie ? Les voyages me permettent de profiter de la vie un peu plus calmement et c’est important. Je dois donc économiser pour voyager encore, pour me sentir libre et peut-être qu’un jour je trouverai la paix en moi.


Compter environ 2500 Euros (2 965 dollars) pour un aller-retour (Paris-Tahiti) et le même montant pour vivre sur place 2 ou 3 semaines pour une seule personne.


Bora Bora est une île magnifique mais Moorea dispose de très beaux trésors. Si vous avez le temps et le budget, n’hésitez pas à visiter l’île de Tetiaroa, l’île de Marlon Brando.


Si votre budget est plus réduit, Moorea est un bon compromis.


Nouvelles aventures prochainement. Pour me suivre sur Paris et autour du monde, une page --> @gaellef86 sur Instagram (lien sur la page d’accueil du site).



Photos ©2017 Sunny Breeze



bottom of page